Abonnez-vous à Plato magazine

Pour vous abonner à Plato magazine, rendez-vous dans notre boutique.

Dès que votre paiement nous sera parvenu vous serez officiellement abonné à Plato et recevrez automatiquement les numéros pour les lesquels vous aurez souscrit.

 

Modes de paiement

Les modes de paiement autorisés sont fonction de votre localisation géographique…

France

  • Par chèque payable à Megalopole sprl et à envoyer à Plato magazine, rue de Labie 39, 5310 Leuze, Belgique.
  • Par virement bancaire à notre compte bancaire français: RIB 30004 00553 00010017890 38, agence BNP de Blanc Misseron, à l'ordre de Megalopole sprl;
  • Par Paypal ou carte de crédit, via notre eBoutique .

Belgique

  • Par virement bancaire à notre compte belge: 340-0304224-70, à l'ordre de Megalopole sprl;
  • Par Paypal ou carte de crédit, via notre eBoutique .

Tout autre pays

  • Par virement bancaire à notre compte belge: 340-0304224-70, IBAN BE60 3400 3042 2470, BIC BBRUBEBB, à l'ordre de Megalopole sprl. Attention! L'IBAN et le BIC doivent être communiqués à votre organisme bancaire lors de votre paiement. Il est très important que vous ne commettiez aucune erreur lors de leur retranscription, sinon votre paiement sera amputé de frais supplémentaires une fois reçu par notre banque, et nous ne pourrons valider votre commande!
  • Par Paypal ou carte de crédit, via notre eBoutique .

IMPORTANT !

Nous devons pouvoir établir facilement le lien entre le formulaire que vous remplissez sur note E-boutique et le paiement que nous recevons de votre part. Merci de veiller à cela, tout particulièrement si le nom lié à votre paiement diffère de celui renseigné dans le formulaire. Utilisez le champ «Note» du formulaire pour nous fournir toutes les informations utiles.

NOTE !

Les données que vous nous transmettez sont destinées à un usage strictement confidentiel. Aucune donnée collectée ne sera transmise à un tiers en dehors de l'équipe de Plato magazine, d'aucune façon que ce soit.

Par le simple fait de remplir le formulaire de notre E-boutique, vous ne pouvez pas vous prévaloir d'être abonné à Plato. Pour être abonné à Plato, votre réponse à ce formulaire doit être combinée au paiement du montant ad hoc, en fonction de votre localisation géographique, tel que mentionné ci-dessus.

Si les données transmises s'avèrent incomplètes ou erronées, votre abonnement ne sera en aucun cas validé, même si le paiement a été reçu par nos soins. De même, si le formulaire a été complété et envoyé correctement, mais que le montant du paiement s'avère insuffisant, l'abonnement ne sera pas non plus validé. Dans les deux cas, nous vous en informerons par eMail.

En cas de déménagement, nous vous invitons à nous informer de votre nouvelle adresse. Si votre exemplaire nous est retourné par la Poste, nous ne pourrons vous le renvoyer à la nouvelle adresse qu'à vos frais.

 

Petit historique de Plato magazine

Le premier numéro de Plato paraît en octobre 2005. Mensuel dans un premier temps, le magazine devient bimestriel à partir du numéro 13, tout en gagnant plus de pages, de même qu'un encart cartonné. Le dernier numéro imprimé est le numéro 15, datant de juin-juillet 2007.

Dès le mois suivant, en septembre 2007, Plato paraît à nouveau mais cette fois sous forme électronique, au format PDF et entièrement gratuit. Ainsi, du numéro 16 au numéro 24, Plato ne change plus de formule et impose juste une inscription sur notre site pour pouvoir être librement téléchargé.

Le numéro 25 de Plato est toujours en PDF mais désormais il est payant: vous êtes libre de le télécharger, mais il vous est demandé de le payer si vous l'avez apprécié. Sinon, il n'est pas utile de le payer. Cette formule est toutefois très vite éclipsée en raison du retour à l'impression du magazine.

Ainsi, c'est en juin 2009 que Plato revient sur papier dans une formule plus écologique qu'auparavant, et avec une équipe toujours autant motivée..

 

Foire aux questions

Q - Qu'y gagne-t-on à s'abonner pour deux années directement?

R - Une ristourne de 10% vous est proposée dans ce cas.


Q - Pourquoi n'offrez-vous plus de jeux aux nouveaux abonnés?

R - Car les frais de port sont dissuasifs. De plus, nous aimons croire que vous vous abonnez à Plato pour la qualité du magazine, et non pas en raison d'un cadeau proposé.


Q - Pourquoi opter pour une version écolo de Plato? Cela ne coûte-t-il pas plus cher à l'abonné?

R - Il est vrai qu'un léger surcoût peut être ressenti. Cependant, opter pour une solution écologique est un devoir citoyen que toute entreprise va devoir adopter un jour ou l'autre. Autant le faire au plus tôt. Sachez aussi que tous les colis que nous sommes amenés à expédier sont composés de matériaux réutilisés, dans la mesure du possible: carton, rembourrage plastique ou autre; nous ne jetons rien; nous stockons, puis nous réutilisons.


Q - Le port et la TVA sont-ils inclus dans le coût de l'abonnement?

R - Oui. La TVA est de 6%.


Q - Est-il possible de se procurer Plato en kiosque (France) ou librairie (Belgique)?

R - Non. Nous imprimons le strict nécessaire. La solution d'être distribué en kiosque est bien trop gourmande en exemplaires, dont l'immense majorité sera, au final, détruite.


Q - Est-il possible de se procurer Plato autrement qu'en s'abonnant?

R - Oui. Certaines boutiques de jeux nous distribuent. Si votre boutique ne nous distribue pas encore, vous pouvez proposer à son tenancier de nous contacter afin de prendre connaissance de nos conditions de distribution.

 
© 2017 Plato Magazine
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.